Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir pour ne rien ignorer et se faire connaitre pour ne point rester inconnu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Tout savoir pour ne rien ignorer et se faire connaitre pour ne point rester inconnu
11 juillet 2012

Le problème de l'assainissement continue

08/07/2012

Les rues sont un fleuve d'émanations suffocantes là où il y as des égouts !
Du nouveau dans le probleme de l'assainissement ? Ce serait dommage que celacontinue pendant les festivals ! 

EN PLUS , même u toit du 1er étage de l'hopital Habib Bourguiba , on sent l'odeur des gazs d'égouts ( NB : non reconnaissable comme tel au début ) cela est pas acceptable pour la santé ! 

Dans cet hôpital, les services de consultation externes ( ce que j'ai visité ) sont noyés dans une ambiance gazeuse permanante ! Les patients depuis le guichet de paiement jusqu'à la salle d'attente ( où la plupart attendent couchés ) ont la figure moite et pale ; ils respirent pendant des heures les émanations des WC bouchés et celles des égouts du dehors et d'autres régions de la ville , entrant par les fenêtres ! Les médecins et infirmiers interrogés me demandent d'aller voir l'admibistration qui ne veut pas les écouter eux !!!

Notre ville Sfax à besoin de gens scientifiques qui voudraient bien analyser la composition de l'air surtout dans les régions reliées à l'assainissement et au voisinage des routes ! l'état général des habitants et commerçants est alarmant !!

Beaucoup de problèmes de ces émanations est causé par la pauvreté ,  les erreurs de construction...
D'autre part , c'est la construction de grands immeubles en partie financés par des gens du golfe ou autre autour de la médina ( reconnaissables par l'appellation anglo-saxonne " ...Center " et abritant des banques mixtes et des sociétés de ' développement humain ' qui a contribué au débâcle des systèmes des eaux usées faits pour de petites constructions en nombre limité ! et à présent , c'est la plus grande source de pollution et de problèmes sanitaires !

Le travail etc obligent les gens à supporter ces odeurs ! D'autres gardent dans la salle de bain un siphon puant depuis plis de 10 ans ! " l'odeur ne nuit pas ... on n'a pas de l'argent ...etc " !!!
Autre grand problème ! Les problèmes sanitaires de l'humidité des habitats qui l'été se révèle sous la forme de vêtements puants et santé fragile !!!

Les problèmes de la privation sont masqués par des questions juridiques et politiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité