Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir pour ne rien ignorer et se faire connaitre pour ne point rester inconnu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Tout savoir pour ne rien ignorer et se faire connaitre pour ne point rester inconnu
4 février 2012

Agression: péripéties, réactions, enquête

Résumé

Ce récit est très long car il détaille, le plus possible pour le public , les faits , qui m’a séquestré, les buts, les réactions, une liste d’activistes qui m’ont vu pendant la torture, et comment on peut enquêter ! Etc.…

 Le 2 mars 2011 je suis enlevé en pleine rue, torturé pendant toute la nuit, séquestré par  50 personnes âgées entre 15 et 45 ans , torturé et interrogé sous une tente prés du sitting de sfax. Ils me disaient aux activistes que je suis policier politique !!  Ils ne

m'ont laissé que quand je leur ai fait croire j'était moribond‏ ‏‎ et essayé de leur suggérer que je peux coopérer.(j'avais commencé à cracher du sang de mes poumons et uriner du sang. Je ne sais pas lequel de ces raisons, en plus d'un appel téléphonique venu peu après ).

 Les médias et les avocats qui d'habitude se jettent sur les infos du genre sont indifférents; à la fois envers cette affaire et des cas précédents. 

 La police n'a pas mis dans le procès toutes les infos que j'ai donné ( déjà l'enquête n'a commencé qu'après un mois!)

 L'enjeu (en plus de l'interrogatoire non classique et la tentative d'homicide) est clair: voler mon portable qui contient des fichiers criminels envoyés par des éléments bi-affiliés au temps du déchu! A la famille , on a suggéré que c'était pour vérifier mon identité car ces gens craignaient que je soit un indicateur ! Mais je suis connu et cela n'explique pas pourquoi ils n'ont interrogé personne des milliers de gens qui passaient et pourquoi ils ont gardé l'argent , les portables , les papiers et les vêtements !

 Les criminels circulent dans la rue et sur internet, avec des vidéos et tout! L’opposition s’en fout !

Il y a des gens qui veulent régner par la peur! en laissant leur victime parler de son calvaire!

================

 

LES FAITS

 

* Les avocats de l'association des avocats qui  participent au siting expriment leur engagement pour défendre les droits de l'homme mais refusent mon dossier après y avoir lu mon identité le 26/2/2011.

 * le 2 mars à 17h: .....Je parviens au niveau des taxis stationnés près de la porte de la Kasba de la médina. Un taxiste me parle. Soudain deux mains m'accrochent par le bas du blouson.

D'autres mains me saisissent par les bras et la ceinture du pantalon. Une voix crie: "voilà le policier qui nous a fui l'autre fois". Je me trouve encadré par 5 jeunes entre 15 et 18 ans. Ils m'entraînent vers le jardin public ou se tient le sitting, alors j'essaye de me jeter dans une baraque de journaux proche. Elle ferme. Et je vais passer 16 h séquestre et torturé sans que le taxiste ou le vendeur de journaux, ni la radio venue couvrir le sitting (autour de 18 h) n'ont essayé d'informer les autorités.

20 jeunes se rassemblent et je suis mis dans une tente verte qui servait auparavant à " l'animation culturelle du sitting".

Je ne sortirais qu'après 16 h avec multiples blessures et sans mes portable et papiers.

Je ne sais exactement pourquoi ils ont arrêté la torture; j'avais fait croire que j'étais moribond, et essayé de leur suggérer que je peux coopérer.(j'avais commencé à cracher du sang de mes poumons et uriner du sang. Je ne sais pas lequel de ces raisons, en plus d'un appel téléphonique venu peu après ).

À part les environ 10 bosses au crâne et aux mâchoires faites par des gourdins et non vues par le médecin, celui-ci a diagnostiqué une plaie profonde  au niveau de l'’arcade supérieur de l'oeil gauche, une plaie profonde au niveau de la lèvre inférieure, tuméfaction ecchymotique péri-orbitaire droite, multiples écorchures et lésion ecchymotique au niveau du thorax et du dos, tuméfaction au niveau de l'’articulation gauche supérieure de la mâchoire, tuméfaction ecchymotique au niveau de l'’épaule droite, tuméfactions ecchymotiques au niveau des 2 lèvres...

Je n'avais pas montré au médecin le filet de sang qui s'écoulait avec l'urine par pudeur et par peur des soins problématiques avec mon état général affaibli !

 * Réactions des gens auxquels j'ai demandé de l'aide contre mes ravisseurs: Indifférence totale. 


**// Les objectifs et résultats de l'agression:

 * REPRENDRE et voler mon téléphone Nokia 6600 qui contient: des images de violations et insultes envoyées à moi parfois dans un moment de deuil; des numéros de personnes chargées de me déranger sur le tel ; des appels enregistrés ( dont un où on met un bébé qui crie papa puis on raccroche). Dérober le téléphone permet aussi de clore son dossier et effacer l'histoire de l’utilisation de l'IMEI du téléphone pour le manipuler dans un jeu enfantin dans un temps de misère du peuple......

* Me coller un libellé de ex RCD pour justifier les violations et exclusions d'avant et après la révolution et masquer le rôle de l'ugtt et autres. Donc il y a une volonté de m'incriminer aux yeux des citoyens en plus de la saisie de preuves.

 ......

 * Il est clair qu'un des buts est d'angoisser les gens et semer la méfiance entre le peuple et les activistes et les opprimés. Faire peur aux militants qui pourraient être non disciplinés aux organisations surtout anciennes et voudraient ouvrir des dossier de négligence dans un autre contexte que celui voulu: la mafia du président en fuite !!

 

**//// Autres objectifs :

* Me neutraliser ou au moins m’handicaper pour fermer la porte devant toute tentative de soulever des abus et négligences graves des institutions : refus de soins , soins erronés, refus d’assistance syndicale, intoxication….etc


**//// Que s'est-il passé sous la tente?

 20 jeunes moins de 20 ans m'entourent  et 30 dehors enragent et demandent à entrer.

On me tient les bras. Des cours épars espacés pleuvent sur mon corps et mon visage pour m'inciter à réagir et justifier le massacre. Je ne bouge pas. On me force à m'asseoir sur une chaise et on me ligote les poignets derrière le dos avec une ficelle. Un nœud coulant est placé autour de mon cou. On me frappe avec des gourdins et des barres de fer. Un gars, que j'ai vu en 2008 plusieurs fois dans le marché de volailles où il vend des bêtes malades probablement volées, entre avec deux tuyaux de fer soudées comme une jumelle. Il me frappe avec il essaye de les enfoncer dans mes yeux mais je baisse la tête et l'arcade reçoit le coup. Pendant tout ce temps il y avait deux ou trois jeunes couchés sur des matelas. Le gars que j'ai vu dans une discussion rentre et ressort et me demande de dire avec quels policiers et qui me donnaient les tuyaux pour des petites affaires d'intelligence personnelle que j'ai faites. Les coups pleuvaient. On me déshabille et je reste en slip. Ils disent des obscénités. Ils prennent les portables et le portefeuille pour chercher les numéros de policiers .

 

Ces  gens à part celui de la discussion, et les médecins, je ne les jamais vus pendant les 8 jours passés à aller au sitting. Mais quand j'ai été transféré dans la tente des médecins, une femme qui diffusait des tracts d'un mouvement de jeunes devant l'ugtt est entrée puis un gars qui animait le sitting (slogans et info) et en septembre je l'ai deux fois revu dans la médina dans une zone de cordonniers; il avait une grande barbe et un faux plâtre à la  jambe gauche je crois. Ils ne m'ont pas parlé.

 

Le premier qui m'a adressé la parole sous la tente est lui même qui a commencé la première agression le 27 février (date importante. C'est une autre affaire). Il a environ 20 ans. Il dit qu'il m'a reconnu comme étant le policier qui l'avait torturé quand il a été arrêté pour un vol de voiture. Il répète avec insistance que j'avais fait pleuré sa mère (expression qui revient dans d'autres circonstances à propos d'injustices prétendues à la télé). Il amène des fillettes et leur dit: c'est le policier qui vous a violé à la prison. Un enfant noir et une femme âgée alors entrent et me frappent.

J'ai revu ce bandit en mai qui se promène dans la rue en une circonstance spéciale. Et un adulte qui lui ressemble beaucoup a essayé de me piquer le portable dans la queue devant le gouvernorat.

 

Parfois un jeune entre et dit : sortez il ne doit rester que les responsables de la sécurité. Ils refusent alors il s'indigne et dit: je vais abandonner l'affaire et puis il sort.

Ils avaient demandé le numéro de la maison. Ils ont dit à la famille: votre fils est à la télé en train de jouer à un jeu. Puis: il est à la police.

 Ils n'ont demandé de leur dire que je vais passer la nuit dehors. Puis ils m'ont demandé le nom de l'ami auquel je faisais allusion. Je leur ai parlé d'un voisin jeune qui se promène parfois avec moi. Je l'ai vu après un mois avec des blessures nombreuses en cours de cicatrisation et il a prétendu avoir subi un accident.    

 


.......Il ne faut pas avoir peur. Car pour moi au contraire ce serait une occasion pour les gens honnêtes pour couper avec les commerces et organisations non loyales aux droits de l'hommeet se pencher vers une vie solidaire y compris en matière de divertissement et voyage etc.

L'entraide et la vie de groupe sont la garantie de la sécurité.

 

====

Sami Abid

Sfax

Mail   sami.abid27@gmail.com

TEL   21291898

 facebook   :  sami708@voila.fr

 http://fr.netlog.com/perplexe_/blog

 http://journal-ho-net.fr.gd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité